Thomas PORTES – LFI – NFP (Seine-Saint-Denis, 3e)

• 48 h avant le pogrom du Hamas du 7 octobre, il est à la frontière de Gaza, avec des partisans du Hamas.

Comme Abu Amir Mutasen Eleiwa, dirigeant d’Humani’Terre, alias CBSP (13 millions d’euros de dons en 2009) : une organisation qui se prétend humanitaire et ­agricole, mais qui est accusée par le Trésor américain de financer le Hamas et qui est interdite aux États-Unis, en Australie, en Jordanie, au Canada.

Grâce à ses relais français, dont Thomas Portes, l’ONG a acheté des petits véhicules électriques retrouvés depuis dans les tunnels du Hamas. Elle récolte aussi de quoi financer des châteaux d’eau, qui servent en principe à stocker de l’eau potable, mais qui réclament les mêmes matériaux que ceux permettant de construire des tunnels.

Thomas Portes avec Abu Amir Mutasen Eleiwa de l’ONG satellite du Hamas Humani’Terre, 48 h avant le 7 octobre. Depuis la France a gelé les comptes de cette ONG.

• Lors de cette rencontre, Thomas Portes est accompagné de Ratiba Saï, militante LFI de Marseille, qui, sous divers pseudos, relaie sur Internet la propagande du Hamas et du FPLP. Le 7 octobre, elle reposte le communiqué des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquant l’ »opération militaire contre l’occupation israélienne » (sur un territoire quitté par Tsahal en 2005), ainsi que la photo publiée par Portes avec Abu Amir Mutasen Eleiwa sous la légende : « On va y arriver !« .

• Le 7 octobre, le député Portes republie le message d’un ami se félicitant de  : « l’entrée de la résistance palestinienne dans les colonies entourant Gaza« .

• À l’Assemblée, il déclare : « il y a aujourd’hui un régime d’apartheid en Israël« , affirmant sur X que la « stratégie assumée et revendiquée » par Israël est d’ »affamer un peuple pour le rayer de la carte« , relayant à l’envi les accusations de « génocide ». 

• Il a contesté la réforme des retraites, le pied sur un ballon de foot frappé de la tête d’Olivier Dussopt, alors ministre du Travail. Ce qui revient à revendiquer une décapitation symbolique.

• A propos de Macron « Macron croit qu’on a tourné la page ? […] On va lui faire ravaler son mépris et sa réforme de merde ». 

il y a aujourd’hui un régime d’apartheid en Israël‘.

• Il a mis en danger un jeune juif français, en relayant mi-mars 2024 la vidéo d’un prisonnier palestinien malmené à Gaza par un soldat israélien francophone, où un journaliste palestinien donnait un nom et une adresse, en laissant croire qu’il s’agissait de ce jeune Français… Alors qu’âgé d’une vingtaine d’années, il n’avait jamais mis les pieds à Gaza. Menacé de mort depuis, placé sous protection policière, le Villeurbannais a porté plainte contre Portes pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de la religion« .

Pour aller plus loin :

• Sur les traces de l’argent du Hamas, Paris Match.

• Thomas Portes, l’excité du Keffieh, Franc Tireur.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer